Hôtel Colisée Rome

| Hôtel à Rome près de la Via Cavour, un hôtel commode pour visiter le Colisée à Rome

Hôtels Rome centre




Le Colisée se trouve à peine à 300 mètres de notre hôtel, et il représente l'un des sites de Rome les plus connus au monde. L’arène des gladiateurs, aussi immense que le pouvoir de l'empire, est l'une des étapes immanquables d'un séjour romain. Encore aujourd'hui, cet amphithéâtre procure des émotions et des réminiscences du passé d'une rare intensité. Le Colisée est inscrit sur la liste du Patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, tout comme l'ensemble du centre historique de Rome.


La Basilique de Saint-Pierre-aux-liens a des origines très anciennes datant de la fin du Ve siècle. Aujourd'hui, au-delà de ses lignes rénovées datant du XVe siècle, on peut y admirer la statue de Moïse de Michel-Ange, un chef-d'œuvre d'expression et de beauté, les chaînes de Saint-Pierre, posées sous le maître-hôtel de la basilique, et une magnifique rangée de colonnes doriques.

Centre d'affaires attractif

  • FAO
  • Hôpital Celio


élégant Hôtel Rome centre

élégant Hôtel Rome centre

Situation

À l'abri de la circulation de la rue dei Fori Imperiali, l’ancienne rue du centre historique qui abrite l’Hôtel Fori Imperiali Cavalieri 3 étoiles de Rome est à deux pas, en se promenant, du Colisée et de la station de métro par laquelle on rejoint la gare ferroviaire Termini, qui est le terminus des navettes directes en direction des aéroports internationaux.

À moins de 600 mètres de l'hôtel, en laissant sur la gauche le Forum Romain - la zone archéologique la plus importante de la ville - on arrive à Piazza Venezia où se dressent les spectaculaires marbres blancs de l’Autel de la patrie, un des symboles de Rome et de l'unité nationale.

Toujours aux alentours de l'hôtel, l’Arc de Titus est le point de départ du Col du Palatin, l'endroit où comme le raconte la légende eut lieu la fondation de Rome par Romulus ; aujourd'hui c'est un musée en plein air que dominent les vestiges des palais impériaux.

élégant Hôtel Rome centre

Rome est une ville magnifique, riche en culture, histoire et monuments. Autrefois considérée comme le centre du monde, elle est aujourd'hui encore à même de vous séduire grâce à des lieux comme la Place d'Espagne, la célèbre Fontaine de Trévi, les palais baroques de Piazza Navona et la Galerie Borghèse, où sont exposées des œuvres de Raphaël, Botticelli et Canova.

Si la Via dei Condotti est le royaume d'un shopping très raffiné, toujours en ligne avec les dernières tendances de la mode, dans la Via Veneto on retrouve encore les lointaines atmosphères de la Dolce Vita, tandis que si l'on aime les antiquaires et la peinture il ne faut pas manquer la promenade Via Margutta.

Rome continuera à vous surprendre par son très ancien Caffé Greco, durant les joyeuses Nuits Blanches, dans les restaurants chics de Trastevere, aux Musées du Vatican et sous le charme splendide de la Chapelle Sixtine, un voyage inoubliable au cœur de la civilisation occidentale.

Hôtels Rome centre

Imprimez la carte au format PDF

Si vous ne pouvez pas lire les documents PDF, téléchargez Acrobat Reader.

Itinéraire d'accès

Par le train. Arrivés à Rome à la gare Termini, prenez la ligne B du métro et descendez à l'arrêt "Colosseo" ; rejoignez l'hôtel Fori Imperiali Cavalieri après avoir parcouru 200 mètres dans la Via Fori Imperiali en direction de Piazza Venezia. Ensuite, tournez à la deuxième à droite dans la Via del Tempio della Pace et continuez tout droit dans la Via Frangipane, où notre hôtel vous attend au numéro 34. Taxis-service disponible.

Par avion. De l'aéroport de Fiumicino prenez le train Leonardo Express pour la gare Termini au départ toutes les 30 minutes ; de l'aéroport de Ciampino prenez les BUS navettes pour la gare Termini ; une fois arrivés à la gare ferroviaire, se reporter aux indications du paragraphe "Par le train".

En voiture. En provenance de toutes les autoroutes les plus importantes, prenez le GRA (périphérique), continuez en direction du centre jusqu'à la gare Termini, tournez à gauche dans Via Cavour et continuez en direction de la Via dei Fori Imperiali ; arrivés à proximité de Largo Corrado Ricci, tournez à gauche dans la Via Colosseo et ensuite prenez la deuxième rue à gauche, Via Frangipane, où notre hôtel vous attend au numéro 34 .

Coordonnées GPS :
- Long 12°29'22.884
- Lat 41°53'35.419



Rione Monti

Dans la Rome antique ce quartier fut densément peuplé, populaire et très malfamé. Aujourd'hui il rivalise avec Trastevere pour la palme du quartier le plus pittoresque et fascinant, avec des boutiques d'artisanat et de petits magasins perdus dans les rues étroites, baignant dans l'ambiance d'un petit village, loin de la frénésie citadine mais riche d'attractions touristiques ; un lieu où les personnes se connaissent et bavardent volontiers sur la gracieuse place de la Madonna dei Monti.

Hotel Rome Colosseum

| Hotels near Via Cavour Rome | Hotel in Rome near the Coliseum | Hotels in Rome Cavour | Hotels Colosseum and Cavour area Rome |

Hotels Rome center




Recognized worldwide as one of the most famous symbols of Rome, the Colosseum is located only 300 meters (984 feet) away from our hotel. Extensive as the power of the Roman Empire, the arena of gladiators is one of the must-see sites during a visit to Rome. Still today, this amphitheatre transmits very intensive evocative feelings. Just like the entire historical city center of Rome, the Colosseum was selected as a World Heritage site by UNESCO.


The Church of San Pietro in Vincoli has ancient origins, dating back to the end of the 5th century. Today, behind its famous 15th-century profile, the church holds Michelangelo's statue of Moses, a masterpiece of expression and beauty worth admiring, the shackles of Saint Peter placed below the basilica's major altar, and a magnificent Doric colonnade.

Business Appeal

  • FAO
  • Celio Hospital


elegant Hotel Rome center

elegant Hotel Rome center

Location

Away from the traffic of Via dei Fori Imperiali, the ancient road in the historical city center along which Rome's Hotel Fori Imperiali Cavalieri 3 stars is located is just a few minutes' walk from the Colosseum and from the subway station that connects to the Termini train station, the hub of all the shuttle bus services to the international airports.

Less than 600 meters (1969 feet) away from the hotel, going past the city's most important archeological area -the Roman Forum- on the left, you will reach Piazza Venezia, a square presided by the spectacular white marble Altar of the Homeland, one of Rome's landmarks and a symbol of national unity.

Also in the vicinity of the hotel, the Arch of Titus marks the way to Colle del Palatino, the legendary area where Rome is said to have been founded by Romulus; today, this area is an open-air museum lined by what remains of Rome's imperial palaces.

elegant Hotel Rome center

Rome is a charming city and an incessant venue for culture, history and monuments. Once considered the center of the world, the city still captures today's visitors with places like the Spanish Steps, the famous Trevi Fountain, the Baroque palaces of Piazza Navona and the Borghese Gallery, displaying works by Raphael, Botticelli and Canova.

While Via dei Condotti is the city'sundisputed boutique shopping venue that showcases the latest fashion trends, visitors to Via Veneto will experience the nostalgic atmosphere of La Dolce Vita. Meanwhile, aficionados of Antiques and paintings should not pass up a stroll along Via Margutta.

Rome continues to surprise visitors as they embark on an unforgettable voyage to the heart of western civilization: from the Antico Caffè Greco to the city's festive White Nights, from Trastevere's chic restaurants to the Vatican Museums and the splendid Sistine Chapel.

Hotels Rome center

Print the map in PDF format

If not able to read PDF files, download Acrobat Reader.

How to Get Here

By Train. Once you arrive at Rome's Termini Train Station, take subway line B and get off at ‘Colosseo’; then walk 200 meters (656 feet) along Via dei Fori Imperiali towards Piazza Venezia, take the second street on the right to Via del Tempio della Pace and continue straight to Via Frangipane. Hotel Fori Imperiali Cavalieri awaits you at street number 34. Taxi service available.

By Plane. From the Fiumicino airport, take the first Leonardo Express train to the Termini Station (departing every 30 minutes); from the Ciampino airport, take the shuttle BUS to the Termini Station; from there, follow the directions in section 'By Train'.

By car. Arriving from any of the major highways, merge into the GRA (the city's beltway), then follow signs to the city center (centro) until you reach the Termini Train Station. Then, make a left into Via Cavour and follow it toward Via dei Fori Imperiali. Once you are in the vicinity of Largo Corrado Ricci, make a left into Via del Colosseo and then take the second left, Via Frangipane. Our hotel is located at street number 34.

GPS Coordinates:
- Long 12°29'22.884
- Lat 41°53'35.419



Rione Monti

In ancient Rome, Rione Monty was a highly populated common district, known for its many disreputable inns. Today, it rivals Trastevere for the city's palm award for most charming and picturesque district, featuring craftsman shops and tiny shops scattered along narrow streets, enveloped by a small-town feel, away from the hustle and bustle of the city, yet full of tourist attractions; a place where neighbors still know one another and gather to visit at the gracious Piazzetta della Madonna dei Monti.